Aveyron Action de la confédération paysanne contre l'agneau néo-zélandais
Une vingtaine d'éleveurs d'agneaux de l'Aveyron se sont rendus mardi dans deux grandes surfaces de Rodez pour dénoncer "la vente d'agneau néo-zélandais au rayon frais", a indiqué Christian Roqueirol, porte-parole de la Confédération paysanne de l'Aveyron.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les producteurs de l'Aveyron ont dénoncé la présence d'agneaux de Nouvelle Zélande (© Terre-net Média) |
Les 20 éleveurs ont indiqué s'être rendus dans un hypermarché Leclerc de Rodez dans lequel ils ont « prélevé dans les frigos du magasin de l'agneau conditionné en Nouvelle-Zélande ainsi que la même viande remballée et installée au rayon frais du magasin ». M. Roqueirol a également indiqué que les éleveurs s'étaient rendus dans l'hypermarché Géant Casino de la ville mais que « les rayons avaient été vidés auparavant ».
Le porte-parole de la Confédération paysanne de l'Aveyron, premier département moutonnier de France, a indiqué s'être « mis d'accord » avec la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de l'Aveyron (Ddccrf) afin que des prélèvements et des analyses officielles soient effectuées pour vérifier si la viande a été ou non ionisée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :